Pas de vacances pour les cybercriminels, au contraire…
Une période propice aux arnaques. Les vacances d’été approchent à grands pas et de nombreuses personnes sont en pleine planification de ces dernières. Même si vacances d’été signifient repos et plaisir, lors de vos réservations en ligne, il ne faut pas baisser la garde.
Les experts en cybercriminalité de Check Point expliquent que les arnaques en ligne augmentent avec l’arrivée de la saison estivale. Pour preuve, en mai 2023, pas loin de 30 000 noms de domaine se rapportant aux vacances ont vu le jour. Soit 23 % de plus qu’en mai 2022. Le plus inquiétant est que 1 site sur 83 s’avère être malveillant. Soyez donc vigilants face aux offres un peu trop alléchantes pour vos vacances d’été. N’hésitez pas à vous rendre sur d’autres sites afin de voir si vous y trouvez des offres similaires.
Une campagne de phishing par email réutilisant l’identité de la compagnie aérienne TAP Air Portugal a été évoqué par Check Point. Cet email envoyé par l’adresse no-reply@flytap\.com vous indique une compensation à hauteur de 139 euros pour un retard de vol. Cet email contient un lien malveillant vers un site imitant le site de la compagnie et vole les informations bancaires si vous les renseignez pour recevoir cette sois disant indemnité.
Dans les deux cas cités dans ces lignes, veillez à ce que le site que vous consultez soit sécurisé. Pour cela, vérifiez si l’URL commence par HTTPS avec un cadenas, c’est une norme de sécurité internationale.
Source : Presse citron
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en décembre pour les abonnés qui disposent du…
Une nouvelle version 1.5.11 est à présent disponible pour le boîtier TV haut de gamme…
L'amendement visant à instaurer une taxation pour l'utilisation de la bande passante des géants du…
De plus en plus de Français peuvent accéder à la 5G de Free. Fin septembre,…
Les contenus d'Arte sont désormais disponibles sur l'application France.tv et sur son site web Arte…
Malgré une baisse de régime en France, Free a tout de même réussi à séduire…