Pour éviter la désinformation, un label serait créé obligeant d’indiquer qu’un contenu a été créé à travers des solutions d’intelligence artificielle.
Deepfakes, ChatGPT, IA génératrice… Les solutions utilisant l’intelligence artificielle se développent au point que virtuellement, la plupart des images que l’on voit peuvent avoir été générées par de l’intelligence artificielle. L’Union Européenne se penche actuellement sur les potentiels problèmes engendrés par de tels outils, avec un réel risque de désinformation.
Afin d’éviter les dérives, la Commission européenne veut ainsi créer un label Intelligence artificielle, apposé sur toutes ces images générées à travers ces outils. Apposé en filigrane ou à travers une inscription dans les métadonnées, rien n’est encore sûr sur la manière dont cela serait implémenté mais l’idée est de pouvoir informer les européens de la provenance du contenu.
Il s’agit ici d’une demande et une consultation a appelé les volontaires à participer à la discussion. Pas d’obligations encore à l’ordre du jour, la question est de savoir si les acteurs du milieu seront prêts à accepter.
Source : via Presse Citron
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…