La bêta test de WhatsApp sur Android et iOS révèle que Meta teste l’envoi de photos HD. Une bonne nouvelle pour les amateurs de belles images qui souhaitent les partager à leurs amis.
Un déploiement en cours, pour l’heure uniquement pour les bêta-testeurs mais qui laisse présager de bonnes nouvelles. Le service de messagerie de Meta fait actuellement essayer à certains utilisateurs une fonctionnalité permettant de choisir la qualité de l’image qu’ils souhaitent envoyer, mettant ainsi presque fin à la compression actuellement appliquée sur WhatsApp.
Testée pour le moment sur Android et iOS, cette fonctionnalité propose tout simplement, lors de l’envoi de l’image, d’opter pour la qualité Standard, avec la compression déjà proposée par WhatsApp ou en qualité HD, soit en garder les dimensions de l’image avec tout de même une légère altération. Pour l’heure, cela est exclusivement réservé aux images partagées dans des conversations, les statuts ne sont pas concernés.
On note également qu’une icône “HD” indique la qualité de l’image dans la conversation. Une bonne idée pour permettre aux amateurs de photographie de découvrir et envoyer des images qui ne se retrouvent pas trop altérées, même si pour l’heure, il faut choisir la qualité pour chaque image envoyée.
Source : WaBetaInfo
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…
L'abonnement Unlimited de DAZN passe définitivement à 19,99€/mois. Les moins de 26 ans vont pouvoir…
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…