Suite à des sanctions de la part de la Commission Européenne, Google s’est vu obligé de proposer un choix de moteur de recherches par défaut sur les nouveaux smartphones Android en Europe.
Si vous avez l’intention d’acheter un smartphone Android prochainement, il convient d’être au courant. Il est désormais possible de choisir un moteur de recherche par défaut sur smartphone autre que Google Search.
La firme de Mountain View avait été condamnée à une amende record de 4,34 milliards d’euros pour abus de position dominante notamment concernant son moteur de recherche et son navigateur inclus directement sur les smartphones Android.
La question des navigateurs a déjà été réglée, mais il restait encore le problème de proposer des moteurs de recherche alternatifs à Google Search. Le géant américain a ainsi réalisé des enchères, dont il a annoncé les gagnants pour la France en janvier dernier.
Depuis le premier mars, les nouveaux smartphones arrivés sur le marché européen tournant sous l’OS de Google proposent désormais différents navigateur selon les pays. En France, vous pourrez ainsi utiliser Qwant, Duckduckgo et Info.com comme moteur de recherche sur Android, avec Google évidemment.
Source : Les Echos
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…