Smartphones chez Free Mobile : lequel choisir avec un budget maximal de 200 euros ?
Univers Freebox vous propose régulièrement des comparatifs avec les smartphones disponibles dans la boutique de Free. D’ailleurs, que peut-on trouver dans la boutique en ce moment pour 200 euros et moins ? Voici nos suggestions, si vous comptiez renouveler votre smartphone.
Un budget de 200 euro : le Redmi Note 8T à 199 euros, le meilleur compromis
Sur le créneau des 200 euros, Xiaomi propose un smartphone très intéressant. Beau design, grand écran Full HD+, quadruple capteur photo, performances suffisantes pour jouer dans de bonnes conditions, grosse batterie et charge rapide, le Redmi Note 8T ne manque pas d’arguments pour séduire. Il est, à nos yeux, la valeur étalon sur son segment tarifaire. Bons points pour les abonnés Free Mobile : le Redmi Note 8T gère la B28, la 4G 700 MHz chère à l’opérateur, mais profite également de la technologie 256QAM boostant les débits.
À 199 euros, c’est assurément le meilleur compromis si votre budget n’est pas extensible. Maintenant, si vous êtes vraiment à l’euro près, le modèle précédent, le Redmi Note 7, est toujours disponible en édition 700 MHz chez Free Mobile, à 179 euros.
Notre test complet du Redmi Note 8T
Un budget de 200 euros : Xiaomi Mi A3 à 199 euros, pour avoir l’Android de Google
Si vous voulez l’expérience Android imaginée par Google, le Xiaomi Mi A3 avec Android One mérite de faire partie des options. Un autre aspect intéressant est son autonomie vraiment très bonne. Si son écran AMOLED offre de belles couleurs, il manque en revanche de définition. Notez enfin qu’il est compatible avec la 4G 700 MHz et qu’il bénéficie de la technologie 256QAM.
Notre test complet du Xiaomi Mi A3
Un budget de 150 euros : l’Alcatel 3 à 139 euros, pour envisager un peu de jeu
Vous êtes un joueur occasionnel ? L’Alcatel 3 est l’option à envisager, si vous comptez acquérir votre smartphone chez Free Mobile et si vous avez un budget de 150 euros maximum.
S’il ne le propose pas avec les graphismes au maximum, il arrive notamment à faire tourner le sympathique Asphalt 9 sans problème. On pourra donc envisager du jeu pas trop gourmand à l’occasion. L’Alcatel 3 offre par ailleurs une autonomie confortable et un support de la 4G 700 MHz. Du côté des concessions à faire, il y a notamment la partie photo moyenne et la recharge pas des plus rapides.
Notre test complet de l’Alcatel 3
Le smartphone à moins de 100 euros : l’Alcatel 1x
Si vous avez un budget très limité, il y a l’Alcatel 1x à 99 euros. On peut apprécier certaines choses comme le côté léger et compact de l’appareil, l’écran plutôt agréable à regarder, la présence du mini-jack, la reconnaissance faciale et la batterie de bonne capacité. Notez aussi que le smartphone supporte la 4G 700 MHz. Sans surprise, oubliez le multimédia et la photo. Il n’est pas du tout équipé pour ça.
Notre test complet de l’Alcatel 1x