Advertisement
Brèves

Pour ses 5 ans, Iliad passe le cap des 10 millions d’abonnés en Italie

Advertisement

Le succès d’Iliad se poursuit en Italie. En l’espace de 5 ans, l’opérateur s’est confortablement installé sur le marché du mobile dans le pays en créant une forte relation de confiance avec ses abonnés.

Rien n’arrête Iliad en Italie. Le 29 mai prochain soufflera ses 5 bougies. En amont de son anniversaire, l’opérateur annonce avoir franchi le seuil des 10 millions d’abonnés actifs.

“Depuis son entrée sur le marché italien en 2018, iliad a suivi une trajectoire de croissance constante et ininterrompue, gagnant à ce jour la confiance de 10 millions d’utilisateurs à travers le pays. iliad a révolutionné le secteur des télécommunications en Italie, apportant innovation, simplicité et transparence, ingrédients fondamentaux pour construire une relation de confiance à long terme avec ses utilisateurs”, se félicite ce 24 mai l’opérateur.

Cette performance est la nouvelle confirmation qu’il est possible d’offrir le meilleur rapport qualité-prix en téléphonie mobile avec des offres riches en gigas aux prix garantis à vie. Depuis 2018, Iliad a investi à tour de bras dans son infrastructure et dans le développement de ses réseaux avec l’expansion de la 5G, qui atteint plus de 3 000 villes italiennes et celle de la connectivité 4G/4G+ qui lui permet de couvrir  de 99% de la population.

En janvier 2022, l’opérateur s’est lancé sur le marché fixe avec son Iliadbox (serveur Pop), un pari gagnant. Son choix de proposer exclusivement la fibre via son offre lui permet aujourd’hui de compter 131 000 abonnés.

L’année dernière, Iliad a terminé pour la 5ème année consécutive leader des recrutements de nouveaux abonnés mobiles (1,06 million) malgré une concurrence qui reste très vive, mais également leader sur le Fixe, pour sa 1ère année de commercialisation. Son chiffre d’affaire annuel a alors progressé de 16,3% à 927 millions d’euros.

“Dès avant son lancement, nous nous sommes concentrés sur l’écoute des besoins des consommateurs et la création d’offres qui répondent à leurs besoins de connectivité, faisant une promesse très claire : zéro coût caché, zéro surprise, pour toujours. C’est ainsi qu’aujourd’hui le taux de satisfaction des abonnés est de 99%”, précise Iliad. Prochaine étape, réussir sa révolution sur le marché des entreprises sur lequel il s’est lancé début mai avec une offre mobile, une nouvelle fois attractive.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

De nouveaux abonnés Veepee chez Free Mobile ont accès à l’application TV Oqee, sans surcoût

Free Mobile avait promis l'intégration d'Oqee dans d'anciennes offres Veepee, au moins l'une d'entre elle…

13 novembre 2024

Déploiement de la fibre : l’Arcep veut des règles plus précises pour éviter les retards

Pour mieux répondre efficacement aux situations pouvant causer des retards de déploiement, le régulateur des…

13 novembre 2024

L’Arcom envisage un chamboulement pour les places des chaînes sur la TNT

Une grande renumérotation serait considérée par le régulateur de l'audiovisuel, notamment avec la création d'un…

13 novembre 2024

Easy by T, le nouvel opérateur mobile qui mise sur la proximité et des prix chocs

Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…

12 novembre 2024

Fuite massive de données chez Free : la CNIL annonce un contrôle chez l’opérateur

La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…

12 novembre 2024

Un cadeau limité sur la Freebox, Free se contente de réagir aux concurrents? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

12 novembre 2024
Advertisement