Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons de la fonctionnalité audio DRC du player Freebox Révolution.
Dans ses réglages audio, le player de la Freebox Révolution propose une fonction nommée DRC. À quoi sert-elle ?
DRC signifie Dynamic Range Compression. Une fois activée, la fonction permet de réduire la dynamique du son, à savoir l’amplitude entre les niveaux sonores bas et les niveaux sonores hauts. L’utilisateur a le choix d’une réduction élevée de cette amplitude, ce qui évite ainsi les forts niveaux sonores lors des scènes d’action. Pratique pour les environnements calmes. Il peut également choisir une réduction moyenne, ou bien de n’avoir aucune réduction.
Cette technologie DRC n’est pas sans rappeler la technologie AVL, pour Adaptative Volume Level, du player Free Devialet de la Freebox Delta.
Dans les même options audio du player de la Freebox Révolution, vous trouverez d’ailleurs un mode Passthrough HDMI que nous expliquions précédemment.
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…