Voyager à travers le monde depuis son navigateur ne sera plus réalisable uniquement sur Google Chrome. Google Earth est désormais disponible sur trois autres navigateurs.
La version navigateur du logiciel a été lancée sur Chrome uniquement en 2017. Une exclusivité qui vient de finir, puisque la firme de Mountain View a annoncé que Google Earth s’ouvrait aux navigateurs comme Firefox, Edge ou Opera.
La raison de ce temps d’attente est l’utilisation d’un standard spécifique à Google, rendant l’application native à Google Chrome. La firme de Mountain View explique ainsi qu’elle a longuement travaillé à rendre son service accessible sur d’autres navigateurs.
Après des tests en collaboration avec la WebAssembly durant les 6 derniers mois pour faire passer Google Earth sous un nouveau standard, supporté par d’autres navigateurs comme Firefox, Edge ou Opera. Mais pas Safari.
Google ne considère pas sa tâche comme finie, il doit encore “améliorer l’expérience sur tous ces navigateurs” mais aussi “ajouter le support pour Safari”. L’indisponibilité sur la navigateur d’Apple n’est pas complètement du fait de Google, qui avait expliqué l’année dernière que Google Earth serait supporté sur Safari une fois qu’Apple aurait ajouté “un meilleur support pour WebGL2”, nécessaire au bon fonctionnement de son application.
Source : The Verge
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…