Des chercheurs ont découvert une faille de sécurité assez gênante qui affecte le Wi-Fi de plus d’un milliard d’appareils incluant des smartphones, des liseuses numériques et des enceintes connectées. Fort heureusement, un patch existe et est déjà déployé.
C’est à l’occasion de la conférence RSA 2020 que les chercheurs de la société Eset ont parlé de la faille Kr00k, également connue sous le nom CVE-2019-15126.
Celle-ci affecte les puces Wi-Fi Broadcom et Cypress présentes dans plus d’un milliard d’appareils incluant notamment les smartphones d’Apple, de Google et de Samsung. Sont également concernées les liseuses numériques Kindle et les enceintes connectées Echo chez Amazon, ainsi que des points d’accès Wi-Fi, des ordinateurs portables et des tablettes tactiles.
Comment fonctionne la faille dans les faits ? Eh bien, lorsque vous coupez votre liaison Wi-Fi ou sortez de la zone de couverture d’un réseau Wi-Fi, la puce vide les données en cache, mais de manière non chiffrée, en raison d’un bug.
La brèche met des données en proie à une interception par une personne mal intentionnée. Sans compter qu’il y a la possibilité d’envoyer une trame pour causer la phase de dissociation entre l’appareil et le réseau.
Comme le soulignent les chercheurs d’Eset, un patch est déjà disponible. Certains constructeurs, comme Apple, ont déjà déployé le correctif.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…