La plupart du temps les hameçonnages visant les abonnés des opérateurs tournent au ridicule mais parfois le piège est presque parfait.
Les filoutages pullulent dans les boîtes mail quand ce n’est pas par SMS. La stratégie est souvent la même, faire miroiter un cadeau exceptionnel de l’ordre du trop beau pour être vrai ou informer d’un retard de paiement pour subtiliser vos données personnelles et coordonnées bancaires. Dans la majorité des cas, la présentation douteuse et les fautes d’orthographe mettent la puce à l’oreille.
Mais plus rarement, le piège est bien ficelé. C’est le cas lorsque la tentative de phishing envoie sur une page frauduleuse imitant à la perfection l’espace client de Free Mobile. Cet abonné en a fait l’expérience mais n’est pas tombé dans le panneau. Pour se rendre compte de l’arnaque, il faut simplement regarder l’URL, en l’occurence ici une adresse web provenant de Russie. Conseil, vérifiez toujours que l’expéditeur est bien l’adresse officielle de l’opérateur (Freemobile@free-mobile.fr) et que vous êtes bien redirigé sur la “vraie” page de l’espace abonné : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Pour rappel, vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…