Des chercheurs en cybersécurité révèlent que des millions de smartphones neufs sont infectés par des malwares.
TrendMicro et Black Hat Asia ont dévoilé une étude et la conclusion est plutôt alarmante. En effet, plus de 9 millions de smartphones sous Android auraient été livrés avec des malwares intégrés.
Les malwares se cachent dans des applications pré-installées par défaut sur l’appareil. Les fabricants ont recours à de la sous-traitance et sollicitent des fournisseurs de microprogrammes. Cependant, certains en profitent pour infecter les appareils de façon volontaire.
Ce procédé est expliqué par l’appât du gain de la part des fournisseurs de microprogrammes. Le prix des microprogrammes ayant fortement baissé ces dernières années, les fournisseurs ont intégré des plugins proxy. En résumé, ces plugins permettent de “louer” un temps d’accès restreint à des organisations criminelles pour infecter les appareils à distance. Permettant à ces dernières de voler des informations personnelles, des messages, des comptes en ligne ou encore pour s’abonner à des services premium sans le consentement des victimes. Des énormes sommes sont payées par les organisations criminelles pour réaliser l’opération.
Selon l’étude de Trend Micro, les appareils infectés de cette manière seraient en circulation majoritairement en Asie du Sud-Est et en Europe de l’Est.
Source : GNT
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…