Des chercheurs en cybersécurité révèlent que des millions de smartphones neufs sont infectés par des malwares.
TrendMicro et Black Hat Asia ont dévoilé une étude et la conclusion est plutôt alarmante. En effet, plus de 9 millions de smartphones sous Android auraient été livrés avec des malwares intégrés.
Les malwares se cachent dans des applications pré-installées par défaut sur l’appareil. Les fabricants ont recours à de la sous-traitance et sollicitent des fournisseurs de microprogrammes. Cependant, certains en profitent pour infecter les appareils de façon volontaire.
Ce procédé est expliqué par l’appât du gain de la part des fournisseurs de microprogrammes. Le prix des microprogrammes ayant fortement baissé ces dernières années, les fournisseurs ont intégré des plugins proxy. En résumé, ces plugins permettent de “louer” un temps d’accès restreint à des organisations criminelles pour infecter les appareils à distance. Permettant à ces dernières de voler des informations personnelles, des messages, des comptes en ligne ou encore pour s’abonner à des services premium sans le consentement des victimes. Des énormes sommes sont payées par les organisations criminelles pour réaliser l’opération.
Selon l’étude de Trend Micro, les appareils infectés de cette manière seraient en circulation majoritairement en Asie du Sud-Est et en Europe de l’Est.
Source : GNT
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…