Après le départ de Yann Lechelle en décembre dernier, Damien Lucas vient prendre sa place à la direction générale de Scaleway.
La succession est actée. Après trois ans passés dirigée par Yann Lechelle, Scaleway se retrouve donc sous la houlette de Damien Lucas, qui a notamment débuté en faisant partie de l’équipe fondatrice du logiciel de lecture de média VLC. Intéressé par la technologie, le streaming vidéo et l’innovation, ce diplômé de CentraleSupélec a déjà fait ses preuves dans le milieu de la tech.
Il a en effet fondé Anevia en 2003, un fournisseur de solutions d’optimisation des flux vidéos. Il y occupe le poste de directeur général pendant trois ans avant de piloter le développement commercial, permettant la transformation du modèle économique passant des services aux produits. Une fois l’entreprise introduite en Bourse, il devient directeur technique jusqu’en 2020, année durant laquelle Anevia est vendue à Ateme, constructeur et éditeur français d’équipements électroniques et de logiciels professionnels, spécialisé dans la compression vidéo. Il y sera directeur produit jusqu’à finalement intégrer la direction de Scaleway.
Source : Silicon
Spotify améliore l’expérience mobile de ses abonnés Premium, avec une mise à jour assez importante.…
Plusieurs géants des télécoms européens plaident pour l’attribution complète de la bande 6 GHz en…
Des escrocs continuent de se faire passer pour des techniciens afin de vous cambrioler. Quelques…
Il y a du changement pour les abonnés Canal+. Canal+ a procédé à une nouvelle…
CMA Media se prépare à racheter Chérie 25 pour renforcer son pôle divertissement. CMA Media…
La restructuration financière d’Altice France ne sera finalisée qu’en septembre, mais déjà, les préparatifs pour…