Après le départ de Yann Lechelle en décembre dernier, Damien Lucas vient prendre sa place à la direction générale de Scaleway.
La succession est actée. Après trois ans passés dirigée par Yann Lechelle, Scaleway se retrouve donc sous la houlette de Damien Lucas, qui a notamment débuté en faisant partie de l’équipe fondatrice du logiciel de lecture de média VLC. Intéressé par la technologie, le streaming vidéo et l’innovation, ce diplômé de CentraleSupélec a déjà fait ses preuves dans le milieu de la tech.
Il a en effet fondé Anevia en 2003, un fournisseur de solutions d’optimisation des flux vidéos. Il y occupe le poste de directeur général pendant trois ans avant de piloter le développement commercial, permettant la transformation du modèle économique passant des services aux produits. Une fois l’entreprise introduite en Bourse, il devient directeur technique jusqu’en 2020, année durant laquelle Anevia est vendue à Ateme, constructeur et éditeur français d’équipements électroniques et de logiciels professionnels, spécialisé dans la compression vidéo. Il y sera directeur produit jusqu’à finalement intégrer la direction de Scaleway.
Source : Silicon
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…