Premier bilan nPerf annuel des performances mobiles pour l’opérateur Free Sénégal depuis le rachat de Tigo, l’opérateur se retrouve deuxième sur trois opérateurs, derrière Orange.
Au Sénégal, nPerf a comptabilisé 5264 tests unitaires qui lui ont permis de classer les trois opérateurs sénégalais : Orange Mobile, Free Sénégal et Expresso dans son baromètre des performances mobiles. Une première pour Free Sénégal depuis que l’opérateur Tigo a été racheté par Xavier Niel.
Le bilan annuel classe ainsi Orange comme premier opérateur sénégalais sur presque tous les points. Toute technologie confondue, l’opérateur propose 15.76 Mb/s en débit descendant et 5.50 Mb/s en débit montant, ainsi qu’une meilleure latence et un meilleur taux de réussite des tests.
Free Sénégal quant à lui, se retrouve deuxième derrière Orange, mais très loin devant l’opérateur Expresso. Il talonne Orange sur les débits montants (4.96 Mb/s) et s’en approche au niveau du débit montant, mais pêche sur la latence où il est bon dernier. En revanche, l’opérateur est le premier en terme de qualité du streaming vidéo.
Le troisième opérateur, Expresso, est quant à lui loin derrière les autres, avec un score nPerf de 5 580 nPoints, contre 29 917 pour Free et 37 029 nPoints pour Orange.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…