Canal+ va proposer des publicités basées sur la météo
La publicité ciblée continue d’évoluer et Canal+ veut aller encore plus loin.
L’impact de la météo sur la consommation est réel et la branche dédiée à la publicité de la filiale de Vivendi en est consciente. Canal+ Brand Solutions a en effet annoncé proposer la capacité d’adapter les communications des annonceurs sur l’ensemble de ses chaînes ouvertes à la TV segmentée.
Les spots pourraient ainsi être diffusés en se basant sur des critères comme les variations de température, le niveau d’ensoleillement, les précipitations de pluie ou de neige, la présence de brouillard… sur les chaînes du groupe CANAL+ : C8, CSTAR et CNEWS. Ces campagnes peuvent par ailleurs être pilotées en quasi-temps réel. D’où vient cette nécessité ? D’après Canal+, les aléas météorologiques “ont un fort impact sur les comportements des consommateurs. Sur certains produits, la météo peut aller jusqu’à doubler ou diviser par deux les ventes d’une semaine à l’autre.”
La TV segmentée ou publicité ciblée est autorisée depuis le 5 août 2020 à la télévision et a d’abord été principalement proposée sur les décodeurs d’Orange avant de s’étendre à d’autres appareils pour être finalement compatibles avec près de 6.3 millions de box fin 2022.