Après l’annonce officielle de négociations exclusives avec Télécom Italia pour le rachat d’Alice, Iliad, maison mère de Free et Alice ont séduit les marchés financiers. Le titre d’Iliad était à 63,45€ (+1,33%), contrairement à la tendance en baisse des marchés.
En effet, les marchés financiers n’ont pas été effrayés par l’effet d’acquisition d’Alice par Iliad, au contraire, c’est un véritable coup double pour le groupe – un premier rachat conséquent, et une valeur boursière en hausse.
Les négociations exclusives entreprises par Iliad, permettront à sa filiale Free de prendre la seconde position des fournisseurs d’accès à Internet en France (ou la 1er position des opérateurs alternatifs). Iliad profite désormais de 26% de part du marché Haut Débit, avec environ 4 millions d’abonnés ADSL (Abonnés Alice inclus).
Tout cela survient au nez de Neuf Cegetel (SFR), l’éternel rival, qui malgré sa politique de rachats successives se retrouvent derrière Iliad-Free. Même Numéricable doit s’en croiser les câbles, s’en mordre les doigts ! En perdant cette bataille, Numéricable perd son billet d’entrée dans le monde de l’ADSL – Le cablo-opérateur se retrouve privé d’un parc de plus de 900 000 abonnés ADSL.
Nombre d’abonnés par FAI :
La finalisation de l’acquisition devant se faire dans le courant du 3ème trimestre 2008, nous aurons l’occasion d’en reparler. En attendant, souhaitons la bienvenue aux ex-abonnés Alice nouveaux Freenautes 😉
RMC Story et RMC Découverte devraient être rebaptisées RMC Life et RMC Docs à la…
Une remise de 4€/mois pendant 6 mois, Free Mobile cherche à récompenser la fidélité de…
Que ce soit via un forfait 5G Free Mobile ou en utilisant les identifiants Free…
Si vous avez plusieurs Players TV Freebox à la maison, vous pouvez leur donner un…
Google Messages déploie en France une fonction anti-spam bien plus intelligente pour se débarasser des…
La boutique de téléviseurs Samsung proposée aux abonnés Freebox accueille maintenant une nouvelle gamme de…