[CP] Free en négociations exclusives pour le rachat d’Alice

[CP] Free en négociations exclusives pour le rachat d’Alice

<>

Les négociations exclusives se concrétisent souvent par un rachat ! Avec un tel accord, Free consoliderait sa position de premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en terme d’abonnés Haut Débit !

Au 31 mars 2008, la base d’abonnés ADSL de Free s’établissait à 3.041.000. Alice posséde un parc de 954 000 abonnés en France. Si ces derniers s’ajoutent à la base d’abonnés Free, nous serions plus de 3 995 000 Freenautes ! En ajoutant les derniers recrutements (avril 2008 et mai 2008), Free devrait largement dépassé les 4 millions d’abonnés.

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour le reste, il y a Alice !

Comuniqué de presse d’’Iliad
 :

Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l’acquisition de Liberty Surf Group SAS. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fourniture d’accès internet en France commercialisées sous la marque Alice. Avec cette opération, Iliad conforterait sa position de premier opérateur alternatif français.

Le prix payé serait fondé sur une valeur d’entreprise maximum de 800 millions d’euros et serait soumis à certaines clauses d’ajustement. La valeur d’entreprise reflètera d’une part la base d’abonnés actifs et d’autre part la valeur des déficits fiscaux reportables des activités acquises.

Soumise à l’issue d’un processus formel de consultation des instances représentatives du personnel en France et à l’obtention des autres autorisations nécessaires, la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2008.

Iliad est conseillé par Morgan Stanley, Lovells et KPMG.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox