Google commence à détailler les nouveautés et améliorations apportées par Android 11, son prochain système d’exploitation mobile.
Dans un billet de blog, Google a annoncé la disponibilité de son système d’exploitation Android 11 dans une préversion destinée aux développeurs. Si celle-ci ne s’adresse pas au grand public, elle est l’occasion d’avoir un aperçu des nouveautés et des premiers smartphones compatibles, en attendant la version finale plus tard dans l’année.
Android 11 se concentrera donc sur la prise en charge des dernières innovations, mais également sur la vie privée des utilisateurs et la sécurité. Les nouveautés et améliorations tourneront ainsi autour de la 5G et des différents types d’écrans, notamment les écrans percés ou pliables qu’annoncent tour à tour les constructeurs, mais également la gestion des autorisations avec des autorisations temporaires, la meilleure prise en charge de solutions de sécurité biométrique et la plus grande modularité de l’OS pour faciliter le déploiement des mises à jour.
Android 11 entend par ailleurs améliorer l’expérience photo (mise en sourdine les alarmes, notifications et sonneries durant la capture, par exemple). Il est également question de bulles de conversation et de la possibilité d’insérer des images dans les réponses depuis le panneau de notifications.
Du côté des smartphones compatibles, il y aura dans un premier temps les Pixel 2/2 XL, Pixel 3/3 XL, Pixel 3a / 3a XL et Pixel 4/4 XL de Google, auxquels s’ajouteront par la suite les modèles des partenaires du géant américain.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…