Méfiez-vous des emails de YouTube reçus récemment, la plateforme signale une campagne de phishing usurpant son identité.
Comme souvent, il convient de se méfier des courriels reçus, même s’ils sont particulièrement crédibles. Ce mercredi, YouTube a alerté concernant des “tentatives d’hameçonnage” ciblant les utilisateurs du service de streaming.
Le mail est plutôt convaincant, affirmant “Notre politique a changé, jetez un oeil aux nouveautés” avec une adresse expéditeur estampillée no-reply@youtube.com, pour paraître aussi officiel que possible. Cependant, le lien s’y trouvant ne doit pas être ouvert puisqu’il propose de télécharger un fichier frauduleux qui pourrait contenir un virus, ou voler vos données personnelles voire bancaires. « Soyez prudent et ne téléchargez/accédez à aucun fichier si vous recevez un tel mail », affirme YouTube qui présente également un lien sur la marche à suivre lorsque vous recevez une tentative de hameçonnage.
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…