Advertisement
Actualités télécom

Xavier Niel et Orange investissent dans Brut

Advertisement

Le média en ligne vidéo a procédé à une nouvelle levée de fonds pour continuer de se développer.

Toujours plus de fonds pour le média novateur lancé il y a maintenant près de sept ans. Une nouvelle levée de fonds, la quatrième depuis ses débuts a permis de récolter entre 35 et 40 millions d’euros.

Le projet a convaincu l’ensemble des actionnaires déjà présents, dont le fondateur de Free Xavier Niel, mais aussi Orange ou encore Bpi France.

Deux nouveaux acteurs se sont ajoutés au pot, notamment Rodolphe Saadé qui a pourtant été l’opposant de Xavier Niel dans le cadre de la reprise de “La Provence”. Au total, ce sont 140 millions d’euros qui ont été levés depuis la création du média.

Le média en ligne français fondé en novembre 2016 par Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix et Laurent Lucas, a dû revoir sa stratégie de croissance pour gagner en rentabilité. Des postes ont été supprimés aux USA, alors que sa plateforme de streaming BrutX va disparaître moins deux ans après son lancement.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : Bouygues attaque la Freebox Ultra, Free Mobile prend de l’avance, etc …

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

14 mars 2025

Freebox : le service SVOD populaire ADN lance un essai gratuit de 14 jours et une nouvelle formule

Les fans d'animation japonaise peuvent désormais essayer la plateforme pendant deux semaines gratuitement, mais aussi…

14 mars 2025

Clap de fin ce 14 mars pour la chaîne BFM Paris

Après un peu plus de 8 ans de loyaux services, la chaîne locale de BFMTV…

14 mars 2025

Abonnés Amazon Prime : 5 jeux PC offerts, dont certaines pépites que vous avez pu louper

Plusieurs aventures à vivre cette semaine avec Prime Gaming et la sélection de cette semaine…

14 mars 2025

Fibre : encore 4 millions de prises à déployer d’ici la fin de l’année et 25% d’abonnés fixe à convaincre

L'Arcep a dévoilé son observatoire des réseaux fixe pour l'année 2024 et si la fibre…

14 mars 2025

Free Mobile : comment savoir si vous êtes connectés ou non à la 5G+ de l’opérateur ?

Il peut être difficile de déterminer si vous êtes connectés à de la 5G non…

14 mars 2025
Advertisement