Advertisement
Brèves

Free : les problèmes de migration vers la Freebox Pop et Delta Pop persistent, des abonnés perdent patience

Advertisement

Des abonnés Freebox mini 4K et Révolution sont toujours privés de migration. L’attente est longue, les mécontentements se succèdent. 

“En raison du succès de la Freebox Delta avec Player Pop, le changement pour cette offre est temporairement indisponible. Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné”, ce message d’information continue d’excéder de nombreux Freenautes, et ce parfois depuis plusieurs mois.

On le sait, la pandémie de Covid-19 a impacté le secteur de la tech de plusieurs manières, entre pénurie et problèmes de production. Les Freebox n’ont donc pas été épargnées. Free a notamment fait face à des problèmes de stocks,  de fabrication et de  de livraison de composants. A tout cela s’est ajouté également le succès commercial des offres, notamment de la Freebox Pop. Si l’opérateur a promis en septembre 2022 une amélioration progressive,  un retour à la normale était attendu à la fin de l’année. Ce fût le cas temporairement en janvier, aussi bien pour les migrations vers la Freebox Pop que celles vers la Freebox Delta avec Player Pop. Mais force est de constater qu’aujourd’hui les problèmes persistent, en attestent de nombreux abonnés sur Twitter.

Quand certains abonnés Freebox Révolution comme ne cessent de tenter en vain leur chance depuis 3 mois, d’autres se sont rendus que la migration vers l’offre Delta avec Player Pop “est tantôt bloquée tantôt disponible”. Cette attente de longue durée a le don d’excéder les clients fidèles : “arrêtez de jouer sur les mots, votre stock est maigre, vous n’offrez même pas la migration vers la pop pour vos clients avec 10 ans d’ancienneté et la delta avec player pop est indisponible”, se désole l’un d’eux.

A première vue, seules les migrations vers une offre comprenant un player Pop sont très régulièrement indisponibles. Pour basculer avec l’une des offres premium de Free, il faudra opter pour l’Apple TV 4K ou encore le Player Devialet. Dans une logique commerciale, Free fait encore aujourd’hui le choix de privilégier les nouveaux abonnés. Pour Alain, la solution est toute trouvée, “c’est simple, il suffit de résilier, prendre une offre sans engagement dans quelques mois,  se faire rembourser le frais de résiliation par le nouveau opérateur puis revenir chez Free avec un tarif promo sur 12 mois avec une offre Freebox Pop ou Delta et obtenir un remboursement des frais de résiliation.”  Certains sont déjà passés aux actes. Alors que d’autres s’en remettent à Xavier Niel.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Easy by T, le nouvel opérateur mobile qui mise sur la proximité et des prix chocs

Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…

12 novembre 2024

Fuite massive de données chez Free : la CNIL annonce un contrôle chez l’opérateur

La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…

12 novembre 2024

Un cadeau limité sur la Freebox, Free se contente de réagir aux concurrents? Vos meilleures réactions à l’actu de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

12 novembre 2024

Molotov abandonne sa bataille à 100 millions d’euros contre TF1, les chaînes restent payantes

Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…

12 novembre 2024

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : découvrez une nouvelle chaîne gratuite sur Pluto TV

Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…

12 novembre 2024

Réseau mobile : en pleine guerre des pylônes, les opérateurs contre-attaquent

Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…

12 novembre 2024
Advertisement