A la tête du groupe depuis 20 ans, la course au remplacement de Nicolas de Tavernost à la direction du groupe M6 est lancée.
Dans le communiqué de presse des résultats annuels 2019 du groupe M6, à la fin de celui-ci dans la rubrique « gouvernance » il y est indiqué que le conseil de surveillance a décidé de renouveler le collège du Directoire dans son ensemble pour un mandat de trois années, courant jusqu ’au 13 février 2023. Mais il y a de cela un an, le groupe M6 avait porté à 72 ans l’âge limite du président du directoire. Nicolas de Tavernost fêtera son 72e anniversaire le 22 août 2022, jour de la limite statuaire de son mandat. Dans cette perspective, le conseil de surveillance lui a « demandé de participer pleinement aux travaux du comité des nominations en vue du choix de son successeur, conformément aux recommandations du code Afep-Medef ».
Depuis quelques années, plusieurs dirigeants du groupe M6 ont étaient pressentis pour la présidence du directoire. Régis Ravanas a remplacé Christopher Baldelli en mai 2019 à la présidence du directoire de RTL. Régis Ravanas étant lié à une clause de non concurrence avec le groupe TF1 ou il était le patron de la publicité et de la diversification du groupe, il ne pourra pas prendre de responsabilité à la présidence d’un groupe de télévision avant mai 2020.
Source : Le Figaro
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…