Ce vendredi, quatre agents de la BRAV-M étaient présents sur la plateau de “Touche pas à mon poste“. La préfecture de police doute du statut des individus cagoulés.
Ce vendredi soir, sur le plateau de “Touche pas à mon poste“, quatre personnes cagoulés avec le brassard de la police se sont présentées comme des agents de la BRAV-M, la Brigade de répression des Action Violentes – Motocycliste. Ces individus ont témoigné des récentes manifestations et racontent avoir fait face à “des Black bloc déterminés à (les) tuer“. un autre a confié à Cyril Hanouna que l’équipe avait pour objectif d'”aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents“. Suite à l’émission, au alentours de 22h, la SCPN (Syndicat des Commissaires de la Police Nationale) a affirmé avoir des doutes sur le statut des invités de l’émission. “Monsieur Hanouna, d’après nos informations, ce ne sont pas/ plus des policiers, et vous n’avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs. Vous méritez des poursuites“, a fait savoir le groupe. Une heure plus tard, c’est au tour de la préfecture de police de jetter le doute sur les 4 hommes. “Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la BRAV-M. EN tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris“, ont-ils exprimé sur Twitter.
L’un des quatre invités a rendu son identité publique et il s’agit de Cédric Vladimir, un ancien policier. L’ex policier a posté un message sur son compte Instagram depuis C8 disant vouloir “transmettre la parole” de ses “camarades de la BRAV-M“. “À chaque fois que je pourrai faire entendre votre voix et vous donner la parole, je le ferai !“. Il a tout de même assuré que ses camarades, sur le plateau, étaient “bien des policiers” issus de la BRAV-M ou “d’autres unités spécialisées“, lorsqu’il a été contacté par “Le Figaro“.
Source : Pure Médias
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…