La proposition de gaming de la plateforme de SVOD pourrait évoluer prochainement, transformant votre smartphone en manette pour jouer directement sur votre téléviseur.
Si Netflix reste avant tout un service de vidéo à la demande, avec des séries qui font parler d’elles entre autres, l’entreprise a diversifié ses activités en intégrant des jeux vidéos mobiles au sein de son offre. Et sur ce pan, le géant entend encore se développer.
En effet, d’après les informations de Bloomberg, du code dans l’application Netflix contient des lignes comme “un jeu sur votre télévision a besoin d’une manette pour être lancé. Voulez-vous utiliser votre téléphone comme une manette ?”. De quoi donc laisser présager d’un portage de certains jeux directement sur grand écran, avec aucune contrainte matérielle puisque l’achat d’une manette n’est pas nécessaire, bien que possible. Aucune information cependant sur les potentiels appareils concernés : uniquement les téléviseurs ou également les boîtiers Android TV et iOS ? Il s’agit pour l’heure encore d’une expérimentation.
Cette possibilité serait assez alléchante tant pour les amateurs de contenus vidéoludiques que pour les novices ou les enfants qui pourraient ainsi profiter de nombreux titres. D’autant plus que pour une utilisation sur TV, ces derniers seraient accessibles en streaming , sans nécessiter d’installer le jeu sur l’espace de stockage du téléviseur. Une nouvelle preuve du sérieux de Netflix dans le domaine, la plateforme ayant déjà annoncé son intention d’ajouter 40 nouveaux jeux à son catalogue cette année et en avoir 86 en développement. Si pour l’heure, les jeux “ambitieux” restent assez rare dans la liste qui se cantonne à des titres pensés pour le smartphone, la volonté de la plateforme de développer cette activité est notable.
Source : via iGen
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…