Android : 450 applications ciblées par un nouveau virus attaquant votre porte-monnaie
Des chercheurs en sécurité alertent sur le malware Nexus, conçu pour voler vos coordonnées bancaires ou même vos cryptomonnaies.
Rien n’est inviolable en terme de cybersécurité et des personnes malintentionnées cherchent toujours à trouver de nouveaux moyens de piéger des utilisateurs. C’est notamment le cas sur Android avec un tout nouveau logiciel malveillant nommé Nexus, basé sur le code d’un malware déjà tristement connu.
Le but de Nexus est de voler des informations sensibles, notamment les coordonnées bancaires mais aussi des mots de passe sur votre smartphone. Cela peut se faire en ouvrant des fausses fenêtres sur votre appareil ou encore en interceptant vos SMS, en enregistrant les saisies sur votre clavier ou même en volant vos codes d’authentification. Ainsi, la double authentification ne protège pas vraiment de ce virus.
Les malfaiteurs désirant l’utiliser doivent payer 3000€/mois mais en échange, celui-ci promet d’être redoutable et vise principalement les applications relatives aux cryptomonnaies ou celles liées à une banque. Au total, ce sont 450 applications qui sont visées. De plus, une fois le malware déployé, il peut prendre le contrôle de smartphones ou de tablettes pour lancer des cyberattaques.