Les abonnés Orange ne sont pas les seuls à être ciblés par des mails usurpant l’identité de leur opérateur. Gare aux liens envoyés dans des e-mails douteux.
Le phishing ou hameçonnage par e-mail est très fréquent et les opérateurs télécoms ne sont pas épargnés. Les malfaiteurs cherchent à récupérer vos données ou votre argent en prenant l’apparence de sociétés ayant votre confiance et c’est notamment le cas pour SFR.
En effet, le compte twitter spécialisé Signal-Arnaques alerte quant à un mail envoyé aux abonnés de l’opérateur leur faisant croire qu’ils peuvent bénéficier de remises intéressantes du fait de leur statut de client box+mobile. Cependant, une fois le lien ouvert, une page s’affiche se faisant passer pour une forme de blocage antivirus, vous incitant à contacter une pseudo assistance Windows pour débloquer votre ordinateur.
Bien sûr, il ne s’agit en fait que d’une fraude vous incitant à appeler un numéro surtaxé et ainsi récolter de l’argent sur votre dos. Si une page similaire s’ouvre au fil de votre navigation, fermez simplement votre onglet ou votre navigateur et reprenez vos activités comme d’habitude, Windows ne vous bloquera jamais à travers un navigateur web.
L'aide aux raccordements complexes promise par l'État va prendre du temps à arriver et pourrait…
Orange annonce des changements à la tête de sa direction France et Afrique-Moyen-Orient. Le groupe…
Vous pouvez participer à un concours exclusif autour de The Walking Dead : Dead City…
Free Mobile vient à la rescousse des abonnés Bouygues Telecom qui voudraient quitter leur opérateur…
Après une bataille juridique et des échauffourées, la situation s'apaise enfin entre DAZN et la…
Comme à son habitude, le créateur de Free n'a pas sa langue dans sa poche…