Les abonnés Orange ne sont pas les seuls à être ciblés par des mails usurpant l’identité de leur opérateur. Gare aux liens envoyés dans des e-mails douteux.
Le phishing ou hameçonnage par e-mail est très fréquent et les opérateurs télécoms ne sont pas épargnés. Les malfaiteurs cherchent à récupérer vos données ou votre argent en prenant l’apparence de sociétés ayant votre confiance et c’est notamment le cas pour SFR.
En effet, le compte twitter spécialisé Signal-Arnaques alerte quant à un mail envoyé aux abonnés de l’opérateur leur faisant croire qu’ils peuvent bénéficier de remises intéressantes du fait de leur statut de client box+mobile. Cependant, une fois le lien ouvert, une page s’affiche se faisant passer pour une forme de blocage antivirus, vous incitant à contacter une pseudo assistance Windows pour débloquer votre ordinateur.
Bien sûr, il ne s’agit en fait que d’une fraude vous incitant à appeler un numéro surtaxé et ainsi récolter de l’argent sur votre dos. Si une page similaire s’ouvre au fil de votre navigation, fermez simplement votre onglet ou votre navigateur et reprenez vos activités comme d’habitude, Windows ne vous bloquera jamais à travers un navigateur web.
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…