Certains abonnés Free Réunion et Telco Oi subissent des pannes a répétition dans plusieurs villes de La Réunion.
Une fin de journée qui commence très mal pour de nombreux abonnés Free Réunion et Telco Oi. La faute a de multiples délestages de EDF Réunion sur l’ensemble de l’île. Plusieurs secteurs de l’île tels que Saint Pierre, Saint Joseph, Saint-Philippe, Saint Benoît, Saint André, Mafate, la Possession etc… subissent depuis le 21 mars plusieurs black-out de courte durée, suite à une grève en cours sur l’usine de Albioma au Gol de Saint-Louis. EDF Réunion indique que des coupures sont prévues jusqu’a 00h, et qu’elle surviennent uniquement en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, lorsque le système ne parvient pas à répondre à tous les besoins. Une attention particulière est apportée afin de répartir les coupures sur différentes zones géographiques et auprès de différents clients.
Les prévisions de EDF Réunion pour la soirée du mardi 21 mars :
Coupures entre 18h et 20h de 25 000 clients reparties sur certains quartiers des communes suivantes : Saint-Paul, Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Louis, Saint-Leu, La Possession et Le Tampon
Coupures entre 20h et 22h de 20 000 clients reparties sur certains quartiers des communes suivantes : Saint-Benoît, Le Port, Saint-Paul, Saint-Denis et Le Tampon.
Coupures entre 22h et 00h de 21 100 clients reparties sur certains quartiers des communes suivantes : Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoît, Le Tampon, Saint-Louis, Etang-Salé, Saint-Pierre, Saint-Paul et La Saline
Selon notre partenaire RNCMobile les black out impactent secteur par secteur :
Des informations qui sont collectées par l’équipe de RNCMobile, grâce au fichier national mise à disposition par l’opérateur de Xavier Niel, sur son site internet de Free Mobile. Une bonne nouvelle qui permet désormais aux abonnés Free Réunion mais également Telco OI de suivre les sites actuellement en panne avec un délai de rafraîchissement des informations de 15 minutes.
L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…
La chaîne Brionnais TV nous annonce qu'elle va rejoindre le bouquet Freebox TV le 13…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Livebox 7 : Orange justifie l'absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7……
SFR lance la Fibre Power S : une nouvelle offre internet se voulant équilibrée et…
À l’occasion du 78e Festival de Cannes, une infrastructure mobile dernier cri a été mise…