Sans surprise, Canal+ et BeIN Sports annoncent aujourd’hui la finalisation de leur accord de distribution exclusif et de sous-licence.
Le coup de force est confirmé. Après avoir annoncé en décembre dernier être entrés en discussions exclusives, les deux groupes révèlent ce matin avoir conclu l’accord présenté il y a deux mois.
Dès l’été prochain,”Canal+ proposera dans ses offres l’ensemble des chaînes de sport premium de BeIN Sports. En parallèle, le groupe devient le distributeur exclusif de BeIN Sports sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France”, annonce un communiqué.
De plus, le groupe qatari a bien “sous-licencié en exclusivité” à la filiale de Vivendi ses droits 2020-2024 de la Ligue 1 de football, permettant aux abonnés de Canal+ de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue 1 de chaque saison. Cet accord exclusif est valable pour une période de 5 ans renouvelable.
A noter que Canal+ et BeIN Sports conserveront à la fois “leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale”. Enfin, les deux groupes continueront à répondre de manière indépendante aux appels d’offres de droits sportifs.
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…