Pour s’occuper de la diffusion de publicités sur sa nouvelle plateforme AVOD, Free s’est tourné vers la régie publicitaire de Canal+.
L’évènement de la semaine chez Free est le lancement de la nouvelle plateforme de vidéo à la demande Oqee Ciné pour l’ensemble de ses abonnés Freebox. Reprenant un concept déjà connu chez Molotov ou Pluto, ce service est intégralement financé par la publicité que visionnent les abonnés lorsqu’ils consomment un film ou une série. Pour assurer la distribution de spots publicitaire, c’est la régie de Canal+ qui a été choisie.
Cette solution permettra ainsi l’intégration de publicités en pré roll (avant le lancement du programme) mais aussi durant le visionnage (mid roll) ainsi qu’en sponsoring sur l’ensemble des contenus disponibles. Free a par ailleurs discuté avec d’autres régies avant de choisir cette solution.
Canal+ Brand Solutions a déjà établi des partenariats avec l’ensemble des chaînes de la filiale de Vivendi, mais aussi avec Eurosport, Discovery et d’autres acteurs de l’audiovisuel. Cette diversité lui permet de se présenter comme la 1ere régie thématique en audience moyenne, en parts d’audience et en couverture mensuelle auprès des principales cibles commerciales, en touchant 26.6 millions de téléspectateurs chaque mois.
Source : 100% Media
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…