Trend Micro révèle qu’un malware était présent dans 9 applications du Play Store de Google. Ces applications vérolées ont cumulé plusieurs centaines de milliers de téléchargements.
Dans un rapport, Trend Micro révèle en effet que 9 applications vérolées ont généré plus de 470 0000 téléchargements. Plusieurs d’entre elles ont même enregistré plus de 100 000 téléchargements individuellement. Promettant des optimisations en supprimant les fichier inutiles, celles-ci abritaient en fait un malware. Ci-dessous, la liste des applications – supprimées entre temps par Google – avec les nombres de téléchargements correspondants :
Comme l’explique Trend Micro, le malware peut mettre l’utilisateur et ses données personnelles en péril en installant d’autres applications malveillantes et en se connectant avec ses comptes Google/Facebook, mais aussi engendrer une charge inutile en simulant des clics sur des publicités malveillantes ou en publiant des critiques positives.
Comme à l’accoutumée, l’utilisateur est invité à privilégier les plates-formes d’applications officielles tout en évitant les applications qui en promettent un peu trop, en gardant un oeil critique sur les avis des utilisateurs (trop d’avis positifs similaires sur une courte période, par exemple) et en ayant au préalable installé une solution de sécurité.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…