Advertisement
Brèves

SIX : un nouvel organisme soutient le projet de chaîne de Xavier Niel

Advertisement

Après la SACD, c’est au tour de la SNEP d’annoncer un partenariat avec NJJ Projet 5523 pour le projet SIX visant à remplacer M6.

Il y a tout juste une semaine, les candidats à la reprise des fréquences de TF1 et M6 étaient entendus par l’Arcom. Si la Une n’a qu’un repreneur, le point le plus intéressant de ces auditions a été la comparaison entre le projet de M6 pour la prolongation de sa présence sur le sixième canal de la TNT et le projet de Xavier Niel, qui souhaite le reprendre et créer une nouvelle chaîne.

Si les promesses du projet ont été critiqués par Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, “SIX” récolte des soutiens avec notamment un partenariat signé avec les auteurs de la SACD mais aussi avec la SNEP. Le Syndicat national de l’édition phonographique est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de la musique enregistrée en France  depuis 1922 a en effet annoncé avoir signé avec SIX pour assurer “une exposition optimale de la musique aux heures de grande écoute et dans les programmes d’information, en œuvrant pour une représentation équilibrée des artistes féminines et des artistes masculins et en faisant toute leur place aux jeunes talents dans tous les genres musicaux”.

En effet, la mise en avant de nouveaux contenus concernant la musique a fait partie des engagements présentés par Xavier Niel et l’équipe de NJJ Projet 5523, avec 20% de la programmation annuelle dédiée à la musique mais aussi le préachat de 150 vidéomusiques dont 110 consacrées à de nouveaux talents. La chaîne entend également proposer huit émissions musicales en première partie de soirée et allouer 19 millions d’euros à la production d’émissions et de vidéomusiques.

En assurant une exposition optimale de la musique aux heures de grande écoute et dans les programmes d’information, en œuvrant à une représentation équilibrée des artistes féminines et des artistes masculins, en faisant toute leur place aux jeunes talents dans tous les genres musicaux, cet accord vient compléter les engagements pris par NJJ dans le cadre de sa candidature à l’obtention d’une fréquence TNT. A cet égard, NJJ surclasse très nettement les annonces faites par son concurrent direct
Snep

L’organisme annonce ainsi un soutien “sans réserve” au projet auprès de l’Arcom, affirmant que cette chaîne “laisse entrevoir la possibilité d’un retour à l’esprit de la loi de 1986 et d’un dialogue respectueux“.

Source : Correspondance de la Presse

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce avoir résolu “une anomalie” sur les Freebox et Livebox

Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…

22 novembre 2024

Clin d’oeil : “Free : Le vrai hacker !” ou les innovations de Free en musique

Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…

21 novembre 2024

Orange prépare de nombreuses innovations pour l’avenir et les présentera la semaine prochaine

Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…

21 novembre 2024

Red by SFR s’aligne sur Free Mobile avec un forfait 350 Go au même prix

Comme un air de déjà vue chez Red by SFR.  En effet, on peut retrouver…

21 novembre 2024

Le Conseil d’État valide Microsoft pour héberger les données de santé des Européens : une décision qui pique

Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…

21 novembre 2024

Le financement de l’audiovisuel public enfin voté, la TVA sera utilisée

Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…

21 novembre 2024
Advertisement