Insolite : une coque de smartphone anti-agression
Et si votre smartphone était équipé de votre propre “garde du corps personnel” ? C’est l’idée derrière le projet de la start-up Safee.
Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans la rue, cet appareil peut vous intéresser. Il s’agit en effet d’une coque de téléphone visant à protéger le smartphone mais aussi son propriétaire.
Pas d’arme intégrée à cet accessoire tech, rassurez-vous, mais une alarme de 130 décibels et de nombreuses fonctionnalités de sécurité accessibles via une connectivité Bluetooth.
Cette coque “anti-agression” ressemble à une protection pour smartphone assez classique, cependant, un petit bouton d’urgence est intégré à l’arrière du terminal. Ainsi, en cas d’attaque, vous pouvez presser le bouton à trois reprises et ainsi déclencher un flash et une alarme de 130 décibels, de quoi désorienter votre agresseur ou du moins signaler votre situation de détresse aux alentours.
Ce n’est pas la seule possibilité permise par cette coque, qui va également se charger de vous géolocaliser, de prévenir les proches enregistrés au préalables en leur permettant par ailleurs de visualiser votre emplacement précis, y compris a travers une vidéo capturée par la caméra de votre smartphone. Toutes les données et enregistrements peuvent être consultés à posteriori depuis l’application, de quoi réunir des preuves si vous désirez porter plainte.
Une autre solution s’adapte à un cas de figure d’une agression en lieu clos, avec un mode discret pour le bouton d’alarme. Ainsi, vous pourrez filmer l’action et prévenir vos proches, sans pour autant alerter l’agresseur par un flash ou une alarme.
Pour Luc Nadier, CEO de Safee : “Safee est la seule solution d’auto-défense légale qui vous protège physiquement et juridiquement. Notre but est de sécuriser toutes les rues du milieu urbain.”
De tels services viennent avec un prix : 59.90 pour la coque qui devrait être lancée en été prochain, et un abonnement à l’application pour 2.90€/mois. Au lancement, la coque devrait être compatible avec une vingtaine de modèles parmi les plus vendus, mais Safee entend proposer un système permettant d’adapter sa coque à tous les smartphones.
Source : via Presse-Citron