Le navigateur le plus populaire sur le marché devient moins gourmand, tant en terme de performances que d’énergie.
Le géant américain déploie une nouvelle mise à jour de son navigateur web apportant l’économiseur de mémoire et l’économiseur de batterie. Une vraie optimisation permettant donc aux utilisateurs de réduire la consommation de RAM et d’énergie engendrée par Chrome.
En effet, la première fonctionnalité libère la mémoire sur les onglets inactifs tandis que la suivante limite les activités en arrière-plan à partir du moment où la batterie est à moins de 20%, ou si l’ordinateur portable est débranché. Il faut, pour en profiter, avoir mis à jour son navigateur dans sa version 110 sur ordinateur. Une fois cela fait, les deux fonctionnalités sont activées par défaut.
Une réponse aux critiques fréquentes concernant la consommation de ressources importante de Google Chrome. Avec cette mise à jour, la navigation devrait être assez fluide même avec des nombreux onglets ouverts. Il est bien sûr possible de contrôler ces économiseurs dans la section” Performances” des paramètres de votre navigateur. Ainsi, il est possible par exemple d’ajouter une liste de site web faisant figure d’exception pour l’économiseur de mémoire.
Source : Presse-Citron
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…