Débits sur Netflix : SFR THD en tête, légère baisse pour Orange, Free et Bouygues Telecom en janvier
Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les FAI. En janvier, SFR THD arrive en tête. La concurrence perd un peu de vitesse.
Le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes. Il ne s’agit pas d’une mesure de performances générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Le mastodonte de la SVOD vient de mettre à jour le classement français. Premier enseignement, si Free, Orange et Bouygues Telecom et SFR se sont améliorés en décembre avec un débit identique, SFR THD est le seul acteur à se stabiliser en janvier avec un débit de 3,6 Mbits/s. Ses trois rivaux sont à égalité avec un débit de 3,4 Mbits/s, en baisse de 0,2 Mbits/s sur un mois.
A la dernière place, SFR ADSL propose également des débits en légère baisse sur la période, soit 3,2 Mbits/s en moyenne contre 3,4 Mbits/s précédemment.
La moyenne française des débits s’élève ainsi à 3,4 Mbits/s comme en Argentine, Autriche, Chili, Équateur, Finlande, France, Inde, Italie, Japon, Paraguay, Pérou, Philippines, Taïwan, Trinité-et-Tobago, Uruguay.
Les meilleures performances globales dans le monde (3,6 Mbits/s) sont enregistrées en Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Luxembourg, Malaisie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse, et Thaïlande.