Tout avait pourtant bien commencé en 2008 lorsqu’une commune voisine s’est vue doter de son château d’eau, des antennes d’Orange, Bouygues et SFR. Oui, mais le toit jugé finalement trop vétuste pour supporter le poids des équipements a obligé les opérateurs à déplacer leurs antennes sur deux autre sites, ne permettant plus alors au village de Rosenau de profiter d’une couverture décente.
Une première tentative a ensuite échoué en 2008, le lieu d’implantation était alors trop proche des habitations. En 2017, la commune s’est rapproché d’Orange, mais après trois ans d’échanges avec de nombreux sous-traitants qui ne cessaient de changer, la situation est restée inchangée. Finalement, le maire a pris le taureau par les cornes en 2021 en réunissant les quatre opérateurs nationaux. « J’ai exigé un seul site et un seul pylône pour tous. À eux de se mettre d’accord », confie-t-il dans les lignes des Dernières Nouvelles d’Alsace. L’opérateur historique a rapidement réagi positivement en confiant les études de faisabilité à l’entreprise Circet.
Un pylône treillis 3G, 3G +, 4G, 4G+, sera finalement mis en service durant le deuxième semestre 2023. Le local technique sera entouré d’une haie végétalisée. Cette installation permettra d’ajouter la 5G. Les riverains peuvent enfin sourire.
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…