Xavier Niel continue de monter au capital d’un opérateur leader en Amérique du Sud
Xavier Niel continue de monter au capital de Milicom connu pour sa marque Tigo en Amérique du Sud.
Après une entrée au capitale de 6,99% en novembre dans le groupe de télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular, le fondateur d’Iliad-Free porte aujourd’hui sa participation à 19,6% via sa holding Atlas Investissement.
“Atlas a identifié Millicom comme une opportunité d’investissement attrayante grâce à sa solide position de leader du marché régional en Amérique latine, ses actifs de haute qualité et sa marque forte. Millicom fait preuve d’un solide bilan d’exécution, y compris la croissance sur le marché, la sortie complète de ses opérations africaines et le développement de son activité Fintech Tigo Money”, explique la holding. Atlas n’exclut pas d’augmenter à nouveau sa participation, sous réserve des conditions du marché, des affaires et d’autres conditions.
La holding de Xavier Niel n’en est pas à son premier coup d’essai. En septembre dernier, Atlas a pris une participation de 2,5% dans le groupe Vodafone via Atlas en septembre. Ces dernières années, le milliardaire français a considérablement élargi son portefeuille tant au travers d’Iliad, avec des acquisitions en Pologne et en Italie, qu’au travers de la holding NJJ Holding, qui contrôle des opérateurs en Suisse, en Irlande, à Monaco et au Liechtenstein.