Les quatre opérateurs ont été mis en demeure et viennent de recevoir une liste de 53 sites dont ils doivent désormais bloquer l’accès.
IPTV, téléchargement illégal… Les moyens détournés d’accéder à des contenus sur le net continuent de fleurir et de prospérer sur la toile mais la lutte des ayants-droits continue. Ainsi, le Tribunal judiciaire de Paris a été saisi par la Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF), le Syndicat de l’Édition Phonographique (SEVN), l’Association des producteurs indépendants (API), l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC), le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI).
Le but, obtenir le blocage de 53 sites par les principaux fournisseurs d’accès à internet à savoir SFR, Free, Bouygues Telecom et Orange. D’après les informations de l’Informé, ces derniers auraient reçu une mise en demeure avec la liste des sites concernés et doivent ainsi rendre actif ce blocage sur leurs serveurs dans les plus brefs délais. Cette liste comprend également des plateformes importantes, frôlant les 3 millions de visiteurs français uniques par mois.
Le tribunal a en effet jugé que ces sites permettent de “de télécharger ou d’accéder en continu à des œuvres protégées à partir de liens hypertextes sans avoir l’autorisation des titulaires de droits, ce qui constitue une atteinte aux droits d’auteur ou aux droits voisin”. Cependant, le blocage doit être actif durant 18 mois. Ce dernier doit d’ailleurs se faire via la solution DNS/IP, rendant ainsi accessible les sites à partir d’une autre adresse IP hors de France ou via un VPN. Vous pouvez retrouver la liste complète des sites touchés ci-dessous :
Source : via Presse-Citron
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…