La Freebox Révolution n’est plus proposée à tous les prospects lors d’un test d’éligibilité via le site internet de Free.
Si la box iconique de Free reste toujours dans ses plans au moins à court terme, l’opérateur commence à rendre moins accessible son offre Freebox Révolution. Cette dernière n’est dorénavant plus disponible dans certaines zones d’habitation via le test d’éligibilité sur le site du FAI, selon nos constatations. Pas moins de 10 villes ont été testées dans différentes zones (denses, AMII et RIP). L’opérateur privilégie aujourd’hui ses offres Freebox Pop, Delta et Delta S. Affichée à 19€99/mois pendant 1 an puis 44.99€/mois, la Freebox Révolution reste toutefois disponible au sein des offres commerciales de Free, dans la rubrique “Petits prix”.
Des nouveautés sont d’ailleurs encore prévues pour cette Freebox lancée en décembre 2010 : l’intégration du nPVR (Network Personal Video Recorder), qui n’est autre qu’un espace personnel d’enregistrement non physique dans le cloud ou nuage, mis à disposition des abonnés. “Cela permettra par exemple de faire le lien avec les enregistrements réalisés sur Oqee pour les consulter sur le player Révolution”, nous a fait savoir Maxime Bizon, chef d’équipe software Freebox lors de la journée des Communautés Free en septembre 2022. Grâce à cela, le start-over pourrait suivre mais certaines problématiques gênent son déploiement, surtout au niveau de l’impact sur les réseaux au vu de l’importance du parc Révolution. Plus concrètement, des évolutions sont prévues au sujet de l’interface TV qui doit rester la même mais accueillir des fonctionnalités présentes sur Oqee.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…