Advertisement
Brèves

Quand une Livebox remplace une Freebox, tout capote chez le docteur

Advertisement

Un imbroglio prive une maison de santé, récemment reprise par un docteur, de téléphone et d’internet depuis deux semaines. Orange et Free sont dans le viseur.

Face à un manque important de médecins à Frangy-en-Bresse dans le département de Saône-et-Loire, un ex-médecin a décidé de sortir de sa retraite pour reprendre son activité à la maison de la santé, de quoi ravir les habitants. Si les premiers patients étaient attendus à partir du 23 janvier, rien ne s’est passé comme prévu. Le changement d’opérateur a capoté, privant l’établissement de connexion fixe.

« La structure était équipée d’une Freebox depuis 2021. Mais elle fonctionne mal, et il n’y avait plus d’internet du tout. J’ai décidé de résilier. Entretemps, le docteur Barault avait fait installer une box Orange dans son cabinet, qui a bien fonctionné pendant 48 heures. Sauf que Free est venu réparer sa box en panne, mais a coupé celle d’Orange», explique dans les lignes du Journal de Saône et Loire Bresse, la maire de Frangy. De son côté, Free n’est pas de cet avis et assure ne pas retrouver de de trace de l’intervention d’un technicien.

Si Orange s’est engagé à rétablir la ligne, l’opérateur historique n’a cessé de repousser son intervention, laissant le médecin dans l’embarras. Refusant de donner son numéro de portable aux patients, ce dernier a fait part de son indignation, « je ne peux pas commencer à travailler. je n’ai jamais vu ça. Ce n’est pas une baraque à frites qu’on a installée. C’est un cabinet médical qui ne peut pas fonctionner. »

En attendant de trouver une solution, les habitants ont été invités à prendre rendez-vous directement auprès de la mairie, une situation ubuesque. Finalement une intervention est prévue ce 8 février. Une porte-parole d’Orange a donné le son de cloche de l’opérateur pour expliquer le pourquoi du comment : « il y a eu un problème de synchronisation de la bascule de la ligne entre Free et Orange. Normalement, le nouvel opérateur fait à la fois la déconstruction de l’ancienne ligne et la construction de la nouvelle. Là, la demande de création de ligne s’est faite avant que l’ancienne ligne ne soit désactivée. » Le FAI reconnaît toutefois que le délai d’intervention a été bien trop long, tout en s’excusant “pour la gêne occasionnée”.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement