L’institut d’étude Médiamétrie livre quelques chiffres relatifs à l’usage du smartphone. Sans surprise, la quasi-totalité du temps sur mobile est consacré aux applications.
Selon les chiffres d’une récente étude de Mediametrie / Netratings, chaque mois, le propriétaire d’un smartphone consulterait en moyenne 56 sites dans leurs versions mobiles (autrement dit depuis un navigateur Web). Pour 19 % des utilisateurs, le nombre dépasserait même la centaine.
Mais le smartphone, c’est aussi et surtout les applications, comme le rappelle Médiamétrie en indiquant que 93 % du temps sur smartphone leur est consacré. Elles servent aussi bien pour des fonctionnalités, que pour du contenu comme les réseaux sociaux, les musiques, les vidéos, les livres et les articles de presse. Chaque propriétaire en utiliserait ainsi 18 en moyenne. Pour 34 % des utilisateurs, le nombre dépasserait les 20.
Les chiffres montrent qu’il y a 3 fois plus de sites mobiles utilisés que d’applications. Cependant, la quasi-totalité du temps sur mobile est consacré aux applications. Voilà qui montre l’intérêt d’une application par rapport à un site Internet, même responsive, autrement dit adapté à la consultation sur mobile. Elle permet de garder captif l’utilisateur. Cela montre par ailleurs le côté pratique de l’application qui rend le service ou le contenu plus accessible, mais permet également d’apporter des fonctionnalités supplémentaires.
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…