Pour davantage de sécurité, les applications ne recevant plus assez de mises à jour ne seraient plus en mesure d’être installées sur la prochaine version d’Android.
Si le système d’exploitation de Google n’est pas parfait en terme de sécurité des utilisateurs, la firme de Mountain View travaille a arranger cela. Sur Android 14, il entendrait ainsi empêcher l’installation des applications visant les anciennes version d’Android et n’étant plus mises à jour régulièrement. De plus, les APK seraient plus difficiles à installer automatiquement via des magasins tiers.
Le but ici est de sécuriser un maximum d’appareils tout en remontant dans le temps et ainsi empêcher le développement d’applications malveillantes. Cependant, les plus courageux pourront toujours passer par l’interface de commande et créer une exception pour installer une application datée. Une manipulation laborieuse et assez complexe, hors de portée des utilisateurs classiques. L’objectif étant surtout d’éviter les installations accidentelles.
Source : Les Numériques
L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…
La chaîne Brionnais TV nous annonce qu'elle va rejoindre le bouquet Freebox TV le 13…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Livebox 7 : Orange justifie l'absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7……
SFR lance la Fibre Power S : une nouvelle offre internet se voulant équilibrée et…
À l’occasion du 78e Festival de Cannes, une infrastructure mobile dernier cri a été mise…