Le dernier trimestre 2022 aura été pour la firme à la Pomme l’occasion d’observer la première baisse de son chiffre d’affaire depuis la pandémie.
Une entreprise en bonne santé malgré tout. Apple a présenté ses résultats pour le dernier trimestre de 2022 et n’a pas pu échapper à de nombreux obstacle : l’inflation, la baisse de valeur du dollar ou encore des problèmes d’approvisionnement.
Apple a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 117.2 milliards de dollars durant cet exercice, soit une baisse de 5%. Les analystes ont par ailleurs été surpris de cette baisse, pour la première fois en sept ans le résultat n’était pas prévu.
Les revenus de l’iPhone ont baissé sur un an pour atteindre 65.8 milliards de dollars fin 2022. Le bénéfice a également diminué de 13% sur un an pour atteindre 29.9 milliards de dollars.
Cependant, tout n’est pas noir pour Apple, puisque ses Services ont engendré 20.8 milliards de dollars et l’iPad également a enregistré une très bonne croissance sur les trois derniers mois de l’année : +29.6%.
Outre ces performances financières, la firme de Cupertino a également franchi les 2 milliards d’appareils actifs dans le monde. C’est une étape importante selon Tim Cook, qui a salué la performance.
Source : Alloforfait
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…