Le dernier trimestre 2022 aura été pour la firme à la Pomme l’occasion d’observer la première baisse de son chiffre d’affaire depuis la pandémie.
Une entreprise en bonne santé malgré tout. Apple a présenté ses résultats pour le dernier trimestre de 2022 et n’a pas pu échapper à de nombreux obstacle : l’inflation, la baisse de valeur du dollar ou encore des problèmes d’approvisionnement.
Apple a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 117.2 milliards de dollars durant cet exercice, soit une baisse de 5%. Les analystes ont par ailleurs été surpris de cette baisse, pour la première fois en sept ans le résultat n’était pas prévu.
Les revenus de l’iPhone ont baissé sur un an pour atteindre 65.8 milliards de dollars fin 2022. Le bénéfice a également diminué de 13% sur un an pour atteindre 29.9 milliards de dollars.
Cependant, tout n’est pas noir pour Apple, puisque ses Services ont engendré 20.8 milliards de dollars et l’iPad également a enregistré une très bonne croissance sur les trois derniers mois de l’année : +29.6%.
Outre ces performances financières, la firme de Cupertino a également franchi les 2 milliards d’appareils actifs dans le monde. C’est une étape importante selon Tim Cook, qui a salué la performance.
Source : Alloforfait
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Deux solutions proposées par Free permettent aux abonnés Freebox de connaître quelles personnes et appareils…
La nouvelle box WiFi 7 de Bouygues Telecom inclura l'accès pendant 1 an à Prime…
Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'association de consommateur n'a pas pu l'emporter face au Goliath que représente Google. Le tribunal…