Google avait publié une mise à jour sur son moteur de recherche, changeant la présentation des résultats d’une requête. Cependant, face aux critiques des utilisateurs, le géant américain a fait machine arrière.
La semaine dernière, Google avait commencé à déployer une nouvelle présentation des résultats de recherche sur la version desktop de son moteur de recherche. Le hic, qui a causé les vives critiques et protestations des utilisateurs, était que les résultats “normaux” et les publicités étaient trop difficiles à différencier au goût des utilisateurs.
Ici, la nouvelle présentation proposée par Google la semaine dernière
Le logo “annonce” apparaissait avant les publicités, mais les utilisateurs considéraient que cet ajout ne différenciait pas assez le contenu publicitaire du réel contenu proposé par le moteur de recherche. Face aux critiques, Google a du rétropédaler. “La semaine dernière, nous avons changé l’apparence de la recherche sur ordinateur pour refléter ce qui se passe sur mobile depuis des mois. Nous avons entendu vos remarques sur la mise à jour. Nous voulons toujours améliorer la recherche. Nous allons donc expérimenter de nouveaux emplacements pour les favicons.”. Les favicons étaient les petites icônes précédant un lien, comme le logo Fnac ci-dessus, et donc qui était remplacé par “Annonce” dans cette nouvelle version.
La firme de Mountain View va donc revoir la façon de présenter les résultats de recherche sur Google. Reste à voir si les utilisateurs seront satisfaits des modifications apportées par le géant américain.
Source : Les Numériques
Le Sénat a voté hier la proposition de loi pour faire du consentement un prérequis…
Du cinéma français avec Marion Cotillard à ses débuts, mais aussi des films primés au…
Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d'Altice France pour un accord sur le…
Retrouvez des monuments classiques du jeu vidéo et surtout une version plus moderne de la…
La version navigateur d'Oqee continue d'être perfectionnée, et si certaines fonctionnalités ne sont pas encore…
Une majeure partie des utilisateurs du service de TV par internet français est aujourd'hui concernée…