Nperf publie aujourd’hui son baromètre annuel des connexions internet fixe en Suisse et Salt reste confortablement installé sur le trône.
Une quatrième année en tête. Déjà premier du classement fibre des années 2018 et 2019, puis du classement global en 2020 et 2021, Salt reste leader incontesté du classement nPerf des connexions en 2022.
“Salt a dominé le marché en termes de performances Internet sur les réseaux fixes grâce à sa première place en termes de débits en téléchargement (+ 600 Mb/s !) et en débits en envoi (+ 470 Mb/s !), ainsi qu’à une excellente latence sur ses réseau (10 ms !)” explique ainsi nPerf.
Il indique que les débits de plusieurs centaines de Mb/s sont le fruit d’un réseau majoritairement fibre, mais aussi d’un “très bon choix technologique de doter son réseau d’équipements compatibles 10 Gb/s.” La concurrence quant à elle est désavantagée en segmentant ses offres commerciales, tandis que Salt ne propose qu’une seule offre 10 Gb/s à tous ses abonnés fibre.
Cependant, puisque l’opérateur possède un réseau très majoritairement en fibre optique, il est plus pertinent de comparer les performances des diverses offres fibre proposées chez les Hélvètes. C’est un sans faute pour Salt, avec des débits bien plus élevés grâce à la fibre 10Gb, qui a même vu son débit descendant augmenter de 130 Mb/s, atteignant une moyenne de 833 Mb/s, soit près de 330 Mb/s de plus que le deuxième du classement Sunrise.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…