Pensé pour protéger les utilisateurs du pistage, un outil intégré par Apple dans son navigateur Web posait justement problème concernant le respect de leur vie privée. Si les brèches ont été comblées depuis, Google ne se prive pas de revenir dessus.
Dans son navigateur Web Safari, Apple a intégré un outil Intelligent Tracking Prevention pour empêcher le suivi des internautes et protéger leur vie privée. La firme à la pomme s’est même présentée en exemple pour le secteur. Sauf que les ingénieurs de Google ont identifié des failles de sécurité dans cette fonction qui permettaient justement de pister les internautes et même de connaître leurs recherches sur Internet. Un comble.
Alerté en août 2019 par les ingénieurs de Google, Apple a apporté les corrections nécessaires au mois de décembre suivant, sans trop s’étendre sur le sujet, tout en remerciant Google. Maintenant que les brèches sont bouchées, le géant de Mountain View peut se permettre de parler de leur existence, pour rappeler sa participation dans leur découverte, mais également mettre en lumière que même son concurrent se posant en garant du respect de la vie privée de ses utilisateurs connait parfois quelques ratés.
Source : Les Numériques
Free Caraïbe renforce sa présence aux Antilles avec l'obtention de nouvelles fréquences accordées par l'Arcep.…
La série limitée à 20 Go de Sosh pourrait devenir un peu moins attractive avec…
Si vous souhaitez passer chez Bouygues Telecom, en ce moment les frais de mise en…
"Comment pouvons-nous vous aider ?" Découvrez la version flambant neuve du site l'assistance Canal+ lancée…
Alors que le torchon brûle entre la LFP et DAZN, Canal+ et le groupe Bolloré…
Ne plus devoir payer son forfait 2€ chez Free Mobile c'est possible mais il faudra…