Visant les smartphones présentés en exposition dans la boutique Free, l’opération s’est déroulée rapidement au petit matin.
Une attaque bien ficelé et réalisée très rapidement. Jeudi 5 janvier, en plein centre-ville de Saint Nazaire, on pouvait découvrir en se rendant au Free Center une vitrine détruite par des cambrioleurs .
L’incident s’est déroulé peu avant 4h30 et la vitrine a ainsi été explosée pour permettre aux malfrats d’entrer. La cible est assez claire : les téléphones mis en exposition par l’opérateur. Au total, ce sont une vingtaine d’appareils qui ont été dérobés. Un employé de la boutique affirme qu’il s’agissait de tout le stock de présentation et lorsque la boutique a pu rouvrir samedi matin, difficile de vendre des smartphones faute de modèles à montrer aux clients.
Maigre consolation, les smartphones en devanture ne sont pas opérationnels et les cambrioleurs n’en tireront pas un aussi gros bénéfice que s’il s’agissait de smartphones mis en vente. Cependant, la boutique a subi de grosses dégradations, non seulement du point de vue de la vitrine endommagée mais aussi sur les supports de téléphones. Une enquête est ouverte.
Source : Ouest-France
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…