Le service de messagerie lance un service de serveurs proxy, de quoi continuer d’utiliser l’application lorsque l’accès est coupé.
Une nouveauté pour démarrer l’année qui marquera notamment les utilisateurs d’autres pays. WhatsApp annonce en effet lancer un service de serveurs proxy pour les personnes utilisant son application dans le monde entier. L’objectif ici est de permettre à tout le monde d’accéder à son service même ne cas de coupure de l’accès à Internet explique la firme dans ses voeux de début d’année.
Ce nouveau service va permettre notamment aux utilisateurs se trouvant dans des pays où la censure est pratiquée de continuer à utiliser WhatsApp y compris lorsque le gouvernement bloque l’application localement ou lorsque la connexion à internet est limitée.
Afin de permettre à des volontaires de configurer un proxy, la firme américaine a créé un dépôt sur GitHub facilitant la tâche. WhatsApp précise par ailleurs qu’une utilisation via un proxy ne change rien du point de vue de la sécurité et confidentialité des messages envoyés.
La procédure à suivre est disponible directement dans cette page de l’assistance WhatsApp, mais veillez tout de même à mettre à jour votre application pour pouvoir en profiter.
Source : 01net
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…