Coup dur pour le catalogue d’OCS, qui se retrouve privé de séries cultes comme Game of Thrones, Chernobyl ou Sex and the City suite à la fin du contrat le liant avec la chaîne américaine HBO Max.
Un début d’année avec un grand vide sur la plateforme d’Orange. De très nombreuses séries ont en effet disparu de la plateforme le 31 décembre 2022 à minuit, ce qui n’est pas réellement une surprise puisque les contrats de diffusion passés avec HBO on pris fin à cette date. Il restait cependant une incertitude quant aux programmes qui seraient retirées du catalogue, et ce sont au total une soixantaine de séries qui sont concernées.
Ainsi, comme l’indiquent nos confrères de Numerama, un grand nombre de séries autrefois proposées en intégralité sur la plateforme sont désormais introuvables en France en attendant un nouveau diffuseur. Voici la liste des séries qui ont intégralement disparus.
D’autres programmes sont désormais privées de leurs premières saisons :
Plus concrètement, il ne reste plus que quelques programmes d’HBO sur la plateforme, dont notamment la très acclamée série se déroulant dans l’univers de Game of Thrones House of The Dragon, ainsi que The White Lotus, Perry mason et Betty. Avec autant de départs et notamment des séries très populaires, la question se pose de l’avenir d’OCS. Il a déjà été annoncé qu’une fusion de deux chaînes aura lieu ce mois-ci, mais sur le plus long terme, le bouquet payant pourrait également changer de mains, avec une possibilité de revente à Canal+ qui en est déjà actionnaire.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…