Les opérateurs Réunionnais avaient jusqu’au 31 décembre 2022 pour satisfaire aux exigences de l’ARCEP.
Pour remédier à la pénurie des adresses iPv4 et accélérer la transition vers l’iPv6, l’Arcep avait fixé lors des attributions des fréquences 5G, des obligations aux opérateurs Réunionnais. L’une d’elles consistait à rendre le réseau mobile des opérateurs compatible avec le protocole iPv6, avec une date butoir fixée au 31 décembre 2022.
Néanmoins, à ce jour, nous constatons que ni Free Réunion (TELCO OI), ni les opérateurs historiques, SFR Réunion (SRR) et Orange Réunion, n’ont répondu aux exigences du gendarme des télécoms. Seul l’opérateur, Zeop, le trublion des télécoms sur le mobile à La Réunion, est en règle. Depuis le lancement de son offre en 2019, l’opérateur Zeop Mobile met l’IPV6 en effet à disposition de ses abonnés, sur l’île intense.
La transition vers l’IPv6 mobile fait en effet partie des obligations contraignantes soumises par le régulateur aux opérateurs au plus tard au 31 décembre 2022, et cela en marge del’attribution des fréquences 5G dans la bande 3,4 – 3,8 GHz. « Le titulaire est tenu de rendre son réseau mobile compatible avec le protocole IPv6 à compter du 31 décembre 2022 ». A l’heure actuelle, ni les opérateurs ni l’Arcep n’ont communiqué à ce sujet.
Pour rappel, dans la plupart des cas l’activation du protocole IPv6 n’est pas automatique. Sur Android il faudra modifier les APN et mettre le protocole APN sur iPv4/iPv6. Sur iOS il faudra surement attendre une mise à jour du constructeur.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…