Le projet a finalement été abandonné par le plus gros réseau social du monde : WhatsApp n’affichera pas de publicités.
WhatsApp est une application de messagerie instantanée dont le succès résonne à travers le monde. Son propriétaire, Facebook cherchait donc une méthode pour en faire une application rentable et l’une des pistes de réflexion était d’y intégrer des publicités, comme pour Messenger. Le projet faisait grincer des dents les utilisateurs lorsqu’il avait été révélé en mai dernier, mais le Wall Street Journal, relayé par Frandroid, révèle que le géant américain a finalement abandonné le projet.
En effet, on y apprends qu’une équipe dont le domaine était l’intégration des annonces publicitaires dans WhatsApp a été dissoute. De même, toute trace de son travail aurait été effacé du code de l’application mobile. Cependant, cela ne veut pas dire que WhatsApp sera complètement sans pub. En effet, Facebook compte toujours en intégrer à l’équivalent des stories Instagram de son application.
La firme voudrait cependant plutôt miser sur des solutions dédiées aux entreprises pour rentabiliser son service, notamment pour celles souhaitant proposer un service client via l’application. Donc pas de crainte à avoir pour les utilisateurs particuliers : vos messages ne seront pas entrecoupés de publicités.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…