Advertisement
Categories : Brèves

Iliad publie un communiqué pour annoncer les résultats de son offre publique de rachat de ses propres actions, en apportant quelques détails

Advertisement

 

Nous vous rapportions en début d’après midi les résultats de l’offre publique de rachat d’actions initiée par Iliad sur ses propres actions. Le Groupe de Xavier Niel vient de publier un communiqué de presse qui apporte un peu plus de détails sur les résultat de cette OPRA

Le communiqué de presse d’Iliad

L’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») a publié ce jour un avis de résultat annonçant l’apport de 15.239.719 actions à l’offre publique de rachat initiée par Iliad sur ses propres actions (l’ « OPRA »).

L’OPRA était ouverte du 23 décembre 2019 au 13 janvier 2020 (inclus) et offrait aux actionnaires la possibilité d’un rachat au prix unitaire de 120 euros de leurs actions Iliad dans la limite de 11.666.666 actions.

Le nombre d’actions présentées en réponse à l’OPRA, soit 15 239 719 actions, étant supérieur au nombre maximum de 11.666.666 actions que la société Iliad s’était engagée à racheter, il a été procédé à une réduction proportionnelle des demandes de rachat (selon les dispositions de l’article R. 225-155 du Code de commerce).

Ainsi, Iliad rachètera 11.666.666 de ses propres actions ordinaires, représentant 19,7% de son capital1, pour un montant brut total de 1.399.999.920 euros. 

Il est prévu que : 

  • l’OPRA soit intégralement financée par une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d’offre au public et avec délai de priorité de souscription en faveur des actionnaires qui fera l’objet d’un prospectus soumis au visa de l’AMF, 

  • le règlement de l’OPRA intervienne le 31 janvier 2020 après réalisation de l’augmentation de capital susvisée ;

  • les actions rachetées dans le cadre de l’OPRA soient annulées le 31 janvier 2020.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free lancera demain une nouvelle offre spéciale combinant Freebox et forfait mobile

Alors que sa dernière offre Veepee vient de se terminer, l'opérateur proposera dès demain une…

17 mars 2025

Ligue 1 : DAZN fait équipe avec McDonald’s pour offrir le reste de la saison à 120 000 personnes

En mal d'abonnés, DAZN sort le grand jeu et offre 120 000 pass pour la…

17 mars 2025

Trois nouveaux modèles de smartphones 5G Samsung milieu de gamme sont désormais disponibles chez Free Mobile

La nouvelle série de Samsung est désormais disponible chez Free Mobile avec les Galaxy A56,…

17 mars 2025

Disponible sur les box d’Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom, le service RMC BFM Play va faire peau neuve

Lancée en 2021, la plateforme de streaming d'Altice Média va être revue de fond en…

17 mars 2025

A quel débit pouvez-vous prétendre chez vous sur votre box internet ? L’Arcep met à jour son outil dédié

L’Arcep a mis à jour son outil "Ma Connexion Internet" avec les débits fibre, ADSL…

17 mars 2025

ADSL : le réseau cuivre est une vraie mine d’or pour les malfrats, Orange déplore plus de 2300 vols en un an et voudrait des sanctions plus dures

Chaque année, le nombre d’effractions explose en France, impactant fortement le quotidien des citoyens. Orange…

17 mars 2025
Advertisement